Nouvelles

--aucun--

Lettre conjointe aux employés de Postes Canada

Une fois de plus, les projecteurs sont braqués sur le racisme systémique dans le monde judiciaire —un racisme qui opprime les Noirs, les personnes racialisées et les Autochtones depuis des siècles.

Bonjour aux membres du SEPC,
 
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Syndicat des employés des postes et communications a mis sur pied son propre programme de bourses d’études à l’intention des membres du SEPC et de leurs enfants. Cela s’ajoute à toutes les bourses d’études déjà existantes de l’Alliance de la Fonction publique du Canada pouvant être disponibles.

L’AFPC/SEPC a travaillé en étroite collaboration avec la Société en vue d’examiner les postes exclus conformément à l’Appendice « L » de la convention collective. En fait, l’ordonnance d’accréditation en matière de négociation n’a pas été mise à jour depuis 1993; par conséquent, nous sommes d’avis qu’elle doit être revue en profondeur...

 

 

 

La situation entourant le COVID-19 et ses répercussions sont sans précédent et demande une réponse adéquate pour tenir compte de la situation actuelle.

Cliquez ici pour lire le texte complet

L'AFPC a présenté cette demande au CCRI afin de revoir les exclusions du certificat d'accréditation pour l'unité de négociation AFPC / SEPC.

 

FAQ

Chers membres du SEPC,

Nous encourageons fortement les membres du SEPC à répondre au sondage et donner des conseils à Postes Canada. Nous croyons que le sondage sera un outil important pour accroître la visibilité en ce qui a trait aux enjeux en milieu de travail. Le taux de réponse actuel est plus bas que prévu.

Nous sommes heureux de confirmer que l’AFPC-SEPC a réglé un différend de longue date en ce qui a trait à l’interprétation de la protection salariale, touchant principalement l’article 31.07 de la convention collective de l’AFPC-Postes Canada le 25 septembre 2019.

Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent que le service postal, conçu pour servir l’ensemble des Canadiens, a également un impact environnemental considérable. Ensemble, ils ont un intérêt et une responsabilité partages à l’égard de la réduction de l’empreinte écologique de Postes Canada.

Le Principe de Jordan est un principe qui place les intérêts de l’enfant en priorité et qui a été nommé en mémoire de Jordan River Anderson. Jordan était un enfant des Premières Nations de la Nation crie de Norway House au Manitoba.

Pages