Négociations avec Postes Canada

Nous entamons le processus de négociation avec Postes Canada. Il s’agit d’une étape cruciale vers la conclusion d’un accord équitable et bénéfique. Votre soutien et votre contribution sont inestimables alors que nous naviguons dans ces négociations pour obtenir un résultat favorable. 

Veuillez visiter ce site régulièrement pour voir les mises à jour.

Mise-à-jour sur les négociations avec Postes Canada

Mise à jour sur les négociations avec Purolator

Mise à jour sur les négociations avec Purolator

22 février 2024

Nous sommes heureux d'annoncer que vendredi après-midi dernier, le 16 février, les parties ont réussi à conclure une entente de principe rétroactive à l'expiration de la convention collective précédente.

Bien que nous ne puissions pas divulguer les détails de l'entente de principe pour le moment, nous pouvons affirmer que l'équipe de négociation recommandera l'entente à l'unanimité.

Négociations avec Postes Canada : dites-nous comment améliorer votre convention collective

Demande de revendications

Cette fois, l’AFPC se servira d’un formulaire en ligne et d’une base de données pour recueillir les revendications. Notre objectif : mieux cibler les négociations, simplifier le processus, répondre plus adéquatement aux problèmes en milieu de travail et augmenter les acquis.
Cette façon de procéder devrait éviter d’envoyer et de traiter deux fois les mêmes revendications, ce qui simplifiera la rédaction et la révision des rapports pour la conférence sur la négociation.

Mise à jour sur les négociations avec Purolator

Nous avons rencontré la corporation à Vancouver du 5 au 7 décembre pour discuter de tous les points en suspens. Nous espérions pouvoir parvenir à un accord avant la fin de l'année, mais en raison du nombre de points en suspens, nous n'avons pas pu y parvenir. Un sondage préliminaire auprès des membres et les priorités monétaires que vous avez suggérées ont aidé à orienter nos discussions pour cette session en particulier. Bien que nous soyons convenus d'un certain nombre de modifications à la convention, l'objectif principal des négociations de cette session a été principalement axé sur les discussions monétaires.

Programme de bourses d’études du SEPC - Appliquez avant le 5 septembre, 2023

À tous les membres du SEPC, 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Syndicat des employés des postes et communications a mis sur pied son propre programme de bourses d’études à l’intention des membres du SEPC et de leurs enfants. Cela s’ajoute à toutes les bourses d’études déjà existantes de l’Alliance de la Fonction publique du Canada pouvant être disponibles.  

Le Programme de bourses d’études du SEPC, au montant de 2 000 $, est offert à tous les membres en règle du SEPC au moment de la demande (et leurs enfants), étant inscrits à un établissement postsecondaire.  

Lignes directrices du programme 

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 31 août, 2021. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 30 septembre 2021.