Pleins feux sur l’insécurité alimentaire dans le Nord

Campagne Illunnata : pleins feux sur l’insécurité alimentaire dans le Nord

L’AFPC invite ses membres et leurs collectivités à illustrer, pour les Canadiennes et les Canadiens, l’insécurité alimentaire dans le Nord en prenant part à sa nouvelle campagne, Illunnata, qui signifie « nous tous » en inuktitut. Parce qu’on a tous besoin de sécurité alimentaire.

Encore soif de justice

l’AFPC lance sa deuxième campagne visant à assurer l’accès à l’eau potable

En collaboration avec les communautés autochtones et dans un esprit de réconciliation, l’AFPC lance sa deuxième campagne pour exiger que tout le monde ait accès à de l’eau propre et salubre. 

Depuis 2015, Justin Trudeau a maintes fois promis que tous les avis à long terme sur la qualité de l’eau seraient levés avant 2021. Nous voici en 2022 et de nombreuses communautés des Premières Nations n’ont toujours pas accès à une source d’eau potable de qualité.

 

COVID-19 Politiques de vaccination des employeurs :

Voici quelques liens qui fourniront aux membres du SEPC plus d'informations sur les nouvelles politiques de vaccination contre la COVID-19 :

Pratique de vaccination obligatoire de Postes Canada

Politique pour des milieux de travail sécuritaires – COVID-19 de Purolator

Programme de bourses d’études du SEPC - Appliquez avant le 31 août 2021

Le SEPC acceptera les demandes jusqu’au 31 août, 2021. Toutes les postulantes et tous les postulants recevront un avis relatif à l’obtention de la bourse au plus tard le 30 septembre 2021. 

Une bourse d’études au montant de 2 000 $ sera offerte à un membre (ou à un enfant d’un membre) étant inscrit à un programme d’études à plein temps. Un membre (ou leur enfant) étant inscrit à un programme d’études à temps partiel n’aura droit qu’à la moitié de la bourse d’études (1 000 $). Dans un cas comme celui-là, la deuxième moitié de la bourse d’études (1 000 $) sera offerte à la postulante ou au postulant s’étant classé en deuxième place. 

Le racisme anti-noir : notre combat à tous

Une fois de plus, les projecteurs sont braqués sur le racisme systémique dans le monde judiciaire —un racisme qui opprime les Noirs, les personnes racialisées et les Autochtones depuis des siècles. Récemment, aux États-Unis, Ahmaud Arbery, un Noir qui faisait son jogging, a été tué par balle et George Floyd, un Noir qui faisait ses courses, a été abattu par des policiers. Breonna Taylor, une femme noire, a été abattue chez elle au milieu de la nuit...

 

Lettre conjointe à propos de l'injustice raciale

Lettre conjointe aux employés de Postes Canada

Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent le préjudice causé par l’injustice raciale de longue date au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Les récents événements tragiques et violents contre les Noirs et les Autochtones ont mis ces enjeux importants et de longue date à l’avant-plan, et il est essentiel de réaffirmer que, collectivement, nous ne tolérons aucune forme de racisme, de préjugés et de violence. Il faut d’abord et avant tout nous engager à faire des progrès significatifs pour que Postes Canada soit une organisation sécuritaire et accueillante, qui écoute activement ses employés et les traite tous avec dignité et respect.