Représentation

La section locale ou l'exécutif local devrait être le premier et principal point de contact pour la plupart des demandes reliées au syndicat.  Les sections locales font en sorte de représenter les membres du syndicat dans une zone géographique précise ou dans l'organisation d'un employeur.  Si le syndicat n'est pas en mesure de résoudre un problème ou s'il est de nature nationale, il devrait être dirigé  au bureau national pour examen.

Le SEPC continuera de représenter ses membres auprès de l'employeur tant à Postes Canada qu'à Purolator afin d'assurer que notre convention collective soit respectée.  Le bureau national soutiendra ses sections locales et l'ensemble de ses membres au terme de ressources, d'éducation et d'assistance.  Le SEPC par le biais des sections locales, enverra à ses membres, des communiqués et des mises à jour sur les consultations.

 Si une question est non résolue après avoir parlé avec l'employeur, un grief devrait être déposé.  Il est recommandé que le représentant des relations du travail du SEPC national soit contacté pour appui, avant que la section locale ne dépose officiellement un grief.  Tous griefs y compris toutes les pièces justificatives doivent être envoyés au représentant national des griefs .